Luminaires | Comment bien choisir son lampadaire ?

Luminaires | Comment bien choisir son lampadaire ?

Le lampadaire est de nos jours un élément très important et très convoité par la population à la recherche de source de chaleur, d’éclairage et de bien-être !

Grâce à une facilité d’installation incontestable ainsi qu’un aspect décoratif non négligeable, ce luminaire fonctionnel est en effet le préféré des français !

Où bien placer son lampadaire ?

De nos jours, les lampadaires se logent dans presque toutes les pièces de la maison en vous apportant un éclairage optimal ainsi qu’une ambiance !

  • Dans la salle à manger : Durant votre repas en famille ou entre amis, ce luminaire vous permettra d’illuminer votre pièce et de vous apporter une ambiance chaleureuse et conviviale tout au long de votre rassemblement !
  • Dans le salon : Vous bénéficierez d’un éclairage optimal alliant chaleur et décoration qui vous permettra de passer de bonnes soirées devant votre télé ou pendant vos moments de lecture…
  • Dans le bureau : Puissant et de qualité, vous pourrez travaillez dans de parfaites conditions et ainsi être à votre aise en toutes circonstances !
  • Dans une chambre : Grâce à ce fabuleux luminaire, vous n’aurez pas de perte de place, il se fondera dans un coin de votre chambre et vous permettra ainsi d’obtenir un éclairage optimal ainsi qu’une ambiance chaleureuse !
  • Dans le jardin : Vous pourrez passer de superbes soirées en extérieur grâce à ce fabuleux luminaire qui donnera une touche très chic à votre extérieur !
  • Dans l’entrée : Il sera très utile dans votre quotidien d’avoir un lampadaire notamment si vous arrivez chez vous les mains chargées. Dans quel cas nous vous conseillons d’opter pour un allumage à pied !

Quel Lampadaire adopter pour des ambiances réussies ?

  • Choisir un lampadaire d’intérieur pour votre maison sera très utile pour vous permettre d’éclairer avec style la pièce de votre choix. Plutôt imposant, le design de celui-ci est très important puisque son potentiel décoratif n’est pas à négliger. Les lampadaires à trépied s’accorderont merveilleusement à un ameublement scandinave… (1)
  • Revisitez votre décoration d’intérieur grâce à un style classique qui donnera des allures très chic dans votre décoration. (2)
  • Le style industriel n’est rien sans ses luminaires en métal ou en fer ! Sublimez votre habitat grâce à une superbe gamme que nous proposons ! (3)
  • Un lampadaire au style moderne pourra vous apporter une touche très tendance dans votre intérieur et le sublimera à la perfection ! (4)
  • Un lampadaire arceau en métal resplendira de mille feux dans votre habitat et sublimera au cœur d’une décoration ultra contemporaine. (5)
  • Que ce soit pour votre chambre, votre salon ou votre salle à manger, le lampadaire design vous comblera de bonheur au quotidien, grâce à son éclairage harmonieux et sa beauté resplendissante. (6)

    Visuels - 6 lampadaires

 

Les spécificités à connaître

  • Quelles sont les dimensions idéales ?

Les dimensions sont variables en fonction des pièces de la maison. Il sera préférable d’opter pour de plus grands luminaires côté salon ou salle à manger pour ainsi avoir un éclairage optimal et pourquoi pas se procurer de plus petits modèles dans les chambres afin d’avoir un éclairage d’ambiance.

  • Quelles sont les ampoules à adopter ?

Au fil du temps, les progrès ne cessent d’exister et en ce qui concerne la consommation en énergie, plusieurs options s’offrent à vous !
tableau ampoules consommationtableau consommation ampoulestableau consommation halogene

Ces trois options sont totalement différentes en terme de coût, de puissance et donc de durée. Il ne faudrait pas en oublier ce qui révolutionne le monde des luminaires depuis bien des années, la LED ! Paris Prix vous propose un large choix dans sa boutique en ligne et vous conseille sur l’utilisation de chacun de ses produits !

  • Pourquoi varier l’intensité lumineuse d’un lampadaire ?

Le fait de varier l’intensité lumineuse d’un lampadaire permet de changer la consommation d’énergie ou encore de changer l’ambiance d’une pièce !

Pour changer l’ambiance dans une pièce il est conseillé de varier les températures de couleur d’un lampadaire !

variation-de-couleur

Vous voilà maintenant prêt à vous lancer dans vos recherches du parfait lampadaire qui sublimera votre intérieur de la plus belle des manières !

Dans tous vos projets, l’équipe Paris Prix vous conseille et vous donne rendez-vous directement sur Paris-Prix.com

Suivez-nous et Partagez !