Bien choisir son billard et son babyfoot : Guide d’Achat

Bien choisir son billard et son babyfoot : Guide d’Achat

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, tout le monde adore faire des parties de babyfoot ou de billard ! Au coin du jardin pendant un barbecue ou pendant une soirée entre amis, nous sommes tous fans de ces activités ! Dans cet article vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour bien choisir son billard et son babyfoot. Que ce soit en fonction de votre pratique, de votre rythme de jeu ou encore de votre espace intérieur, vous saurez tout grâce aux conseils de notre équipe. Que le meilleur gagne !

I- Le coin billard

I - Le coin billard

Que ce soit pour les amateurs qui veulent profiter d’une partie entre amis durant un apéritif ou pour les passionnés de 8 pool, le billard plait. Et nombreux sont ses modes de jeux ou déclinaisons de table. Vous découvrirez dans un premier temps les différents modes de jeux du billard. Puis, quelle table choisir en fonction de votre intérieur et de votre fréquence de jeu.

  • Les modes de jeux du billard

Le billard américain (ou pool) est le mode de jeu le plus populaire dans le monde. Sa table d’une dimension de 280×140 cm est grande mais aussi élégante. La table de billard américain apporte dans un intérieur, un charme exceptionnel de par son imposante structure en bois ! De plus, son tapis, généralement vert mais de plus en plus souvent en bleu rend cette table majestueuse. En bref, c’est une table lourde et imposante, mais qui devient un réel objet déco dans un salon.

Le Snooker, crée en 1870 par les colonies anglaises en Inde, se pratique depuis peu en France. Sa table mesure 380×180 cm, ce qui fait d’elle la plus grande table dans la famille des billards. Le mode de jeu du Snooker peut paraître complexe avec ses 15 billes rouges et 6 billes multicolores. Cependant, c’est le jeu idéal si vous aimez jouer avec stratégie, en tentant d’empocher vos billes et celles de l’adversaire !

Le billard 8 pool (ou BlackBall ou billard anglais) est un jeu né dans les bars anglais. Il se joue sur des tables plus petites (212 x 106 cm). L’objectif initial étant de les faire rentrer dans une étroite salle du bar. C’est donc la plus petite table de billard existante ! Le mode de jeu du 8 pool quant à lui est relativement simple. Il se joue avec 7 billes rouges, 7 billes jaunes et 1 bille noire. Le but du jeu étant d’empocher avant l’autre joueur, toutes les billes de sa propre couleur.

bien choisir son billard et son babyfoot

1-Table de Billard Américain « Illinois » 212cm Wengé & Vert .  2- Lot de 16 Billes pour Billard « 8 Pool » 5cm3- Queue de Billard Snooker « San José » 145cm Naturel

  • Quelle table choisir ?

Votre niveau et votre fréquence de jeu : un critère essentiel !

Si vous optez pour une table de billard, nous vous conseillons de choisir celle-ci avant tout en fonction de votre niveau et de votre fréquence d’utilisation. En effet, si vous voulez passer des soirées entre amis autour d’un apéritif ou que vous voulez jouer des parties pour le plaisir et la découverte, nous vous conseillons d’opter pour une table de billard américain qui convient à tous les âges et qui est facilement praticable. Élégante et d’une qualité exceptionnelle, elle convient parfaitement pour des parties détentes et inoubliables. Vous pouvez aussi y jouer dans le but d’augmenter votre niveau et de devenir un expert du billard américain !

En revanche, si vous voulez une table de billard pour jouer avec stratégie et à haute fréquence, nous vous conseillons alors d’opter pour une table de bar (8 pool) ou pour une table de Snooker. Ces tables sont idéales pour les joueurs expérimentés et ceux jouant très souvent au billard !

Votre espace intérieur : facteur de choix et de plaisir de jeu !

Si vous possédez de grands espaces chez vous et que vous souhaitez exposer votre table comme un réel meuble déco dans votre intérieur, nous vous suggérons d’opter pour une majestueuse table de billard américain ou encore pour une table de Snooker !

Si vous souhaitez gagner de la place et que votre salon n’est pas très grand, il serait alors plus judicieux d’opter pour une table de bar (billard anglais).

Par ailleurs, si vous souhaitez économiser encore plus de place dans votre salon ou même dans votre jardin durant l’été, des billards convertibles en tables à manger existent. Ces tables convertibles sont idéales si vous voulez opter pour un gain de place dans votre jardin ou dans votre salon par exemple. Elles remplissent toutes les fonctions d’une table de billard et possèdent un couvercle qui permet de recouvrir le tapis et ainsi de profiter d’un apéritif ou d’un repas après une partie !

1-Table de Billard Convertible « Arkansas » 213cm Blanc & Gris .  2-Plateau pour Billard « Table de Repas & Ping Pong » 213cm .

II- Le coin babyfoot

Cet été, la coupe du monde de football féminin est à la une. Malgré l’élimination des Bleues face aux Etats-Unis, cette équipe a su nous apporter frissons et émotions !

Que vous soyez simples spectateurs ou fervents supporters, une troisième mi-temps autour de la piscine avec vos amis ou votre famille accompagnée d’une partie de babyfoot vous satisfera toujours !

Activité incontournable des bistrots des années 1970, le babyfoot est devenu depuis quelques années un loisir aimé de tous : enfants, adultes, hommes ou femmes. Cependant il est parfois difficile de faire son choix entre les différents types de modèles existants. Dans cette rubrique, vous trouverez l’essentiel pour bien choisir son babyfoot et savourer l’été comme il se doit !

  • Le design et la taille :

Choisissez avant tout le coloris et le design qui conviendrait au mieux à la déco de votre intérieur. Que ce soit pour le coffre (partie extérieure du babyfoot) ou pour le tapis, plusieurs coloris existent et tous les designs sont bons pour profiter d’une belle après-midi d’été entre amis ou en famille.

Concernant les tailles, la dimension standard est de 150×130 cm mais selon les modèles elles peuvent changer de 10 à 15 cm. Il est donc important de prévoir un espace adéquat pour entreposer un babyfoot qui devient un réel meuble de décoration dans la pièce !

Pour finir, si vous n’avez pas la place ou voulez initier les enfants au babyfoot, optez pour un mini babyfoot qui se joue en le posant sur n’importe type de surface plane pour des parties endiablées !

  • Le revêtement : critère indéniable dans l’achat d’un babyfoot

Le revêtement d’un babyfoot est un des critères importants dans le choix du babyfoot. Que vous soyez initié, amateur ou joueur confirmé, le revêtement de votre babyfoot devient important dès lors que vous voulez profiter de vos parties !

Un revêtement avec un tapis en bois vous permet d’avoir un babyfoot durable, tendance et élégant. Il permet aussi une meilleure jouabilité. Il convient à tout type de joueur que ce soit des débutants ou des joueurs expérimentés.

Un terrain en verre vous donnera un jeu très fluide et très rapide ! Si vous êtes des fans incontestés de babyfoot, ce type de terrain est fait pour vous.

Enfin, les tapis en gerflex, revêtement le plus populaire, permet une bonne fluidité et un excellent contrôle de balle. C’est le tapis qui convient à tout type de joueur ! Ce type de revêtement est idéal si vous voulez utiliser votre babyfoot pour faire profiter plusieurs profils de joueurs. En revanche, faites attention à ne pas le laisser trop à l’extérieur. Il aura tendance à se détériorer plus rapidement.

1-Baby Foot de Bar « Arena » 149cm Naturel & Vert .  2-Baby Foot de Bar « Premium » 160cm Blanc .  3-Baby Foot Avec Monnayeur « Luxe » 153cm Noir

  • Les balles :

Les balles en liège sont les balles d’origine du babyfoot qui s’adaptent à tout type de jeu. De plus, elles permettent aux débutants comme aux expérimentés d’avoir un meilleur contrôle de la balle. Les balles en liège jaunes ou blanches sont les balles initiales avec une teinture en plus. La teinture durcit ces balles ce qui les rend plus glissantes et ainsi vous permet d’avoir un jeu rapide. Enfin, les balles en plastique sont les plus lourdes. Il s’agit du type de balle qu’il vous faut si vous aimez le jeu rapide et les tirs de l’arrière puissants ! Cependant nous vous recommandons de jouer avec des balles en liège si vous débutez.

1-Lot de 10 Balles en Liège pour Babyfoot 3cm Naturel .  2-Lot de 10 Balles en Liège pour Babyfoot 3cm Blanc .  3-Lot de 10 Balles en Liège pour Babyfoot 3cm Jaune .   4-Lot 10 Balles en Plastique pour Babyfoot 3cm Blanc

Vous disposez à présent de toutes les informations nécessaires pour bien choisir son billard et son babyfoot et ainsi profiter pleinement de l’été. Que ce soit pour passer des soirées inoubliables ou pour jouer à haut niveau, il y en a pour tous les goûts !

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos modèles de babyfoot ou de billard, n’hésitez pas à consulter notre site www.paris-prix.com

Suivez-nous et Partagez !